Tous nos conseils pour un salon minimaliste en quelques étapes !

Tous nos conseils pour un salon minimaliste en quelques étapes !

Il peut être difficile d'avoir l'esprit clair après une journée de travail bien remplie. C'est pourquoi la décoration minimaliste peut purifier votre intérieur et apporter paix et harmonie à votre maison, tout comme à votre esprit. Découvrez tous nos conseils pour vous aider à créer un salon minimaliste en quelques étapes. 

Salon minimaliste pour purifier son intérieur et son esprit

Le salon est la pièce maitresse de la maison car nous y passons beaucoup de notre temps. En effet, on y passe une bonne partie de la soirée : on mange sur la table de salle à manger, on se relaxe dans un fauteuil, on regarde la télévision dans son canapé et on peut même y passer la nuit si on possède un canapé convertible. 

Il est donc important de s'y sentir bien, et le style minimaliste y contribue grandement ! 

Salon minimaliste choisissez des tons neutres 

Pour les murs

Quand on parle de salon minimaliste, il est primordial de s'attaquer d'abord aux revêtements de vos murs. En effet, c'est un style qui nécessite de la sobriété avec des couleurs neutres, claires et douces comme le blanc, ou le crème. Vous pouvez aussi ajouter quelques touches de couleurs avec une bande de couleur ou en faisant le choix de peindre un mur. Vous pouvez partir sur des couleurs qui sortent du lot comme le bleu, le vert ou le taupe par exemple. Il est essentiel de ne pas surcharger la pièces, donc éviter les motifs trop imposant des papiers peints par exemple.

Pour les meubles 

Vos meubles doivent également utiliser les mêmes codes couleurs que vos murs des couleurs neutres et douces. Choisissez des meubles de même couleur, ou de même matière pour unifier votre salon. Vous pouvez choisir des articles dans la même collection, par exemple une armoire, une console et la table assortie. Cela tombe bien chez HOMESTYL, nous avons plusieurs meubles déclinés dans une même collection. N'hésitez pas à taper GRENOBLE, AMBOISE ou ANTIBES pour découvrir tous les meubles dans ces collections. 

Evitez le surplus de meubles

Evitez de multiplier le nombre de meubles dans votre salon. Comme on l'a vu, la décoration minimaliste se traduit par la sobriété de l’intérieur afin d’apporter la paix dans son cocon et de permettre une transition clair et nette entre le lieu de travail, la ville et la rue et son havre de paix. Nous vous conseillons d'optez uniquement pour l'essentiel qui vous permet d'avoir à la fois du confort et à la fois du rangement. Vous pouvez partir sur canapé, une table basse, un meuble télé, un ou deux fauteuils pour accueillir plus de monde et pourquoi pas un meuble console à glisser dans le coin du canapé pour laisser les télécommandes ou votre dernier livre. En tout cas ne surchargez pas.