Quelles sont les tendances décos 2022 ?

Quelles sont les tendances décos 2022 ?

Du salon à la chambre en passant par la salle à manger, vous saurez tous sur les tendances mais aussi les couleurs, les styles, les meubles et objets qui devraient rythmer l'année 2022. Certaines tendances étaient déjà présentent en 2021, d'autres reviennent en force et nous sommes sûrs que vous allez être surpris par ces nouvelles tendances. 

Les tendances décos 2022

Tendance au néo-rustique

La tendance néo-rustique reflète un besoin de retour aux sources. Ce la se traduit par un design plus slow où l'on privilégiera l'artisanat et les matières naturelles comme le bois, le rotin ou l'osier. 

Tendance 70's 

La tendance années 1970, c'est un retour au couleur pep's comme le orange, et le bleu. Nous pensions ces couleurs démodés, mais il n'en n'est rien ! Après la mode, la tendance seventies fait son grand retour dans la déco. Le plastique est beaucoup utilisé et sur les meubles les angles se font rond. 

Tendance 90's

Translucidité, jeux d'arcade, hommage au style Memphis, palette de couleurs fluo et néons rétro sont plus que jamais sous les feux des projeteurs avec la tendance 90's. Après avoir découvert le style néon dans les cafés et restaurants, nous les découvrons maintenant dans nos intérieurs. Le néon est un élément déco très intéressant car il peut à la fois éclairer mais aussi habiller un mur un peu fade. Et pour ne pas tomber pas dans le too much, la déco des années 90 se doit d'être adoptée avec sobriété et classe. On ne fait pas un salon totalement dans les années 90. 

Tendance méditerranéenne

Pour voyager sans bouger de chez soi, rien de mieux qu'une déco méditerranéenne. Pour cela, partez sur des couleurs épurées dans le style minimaliste et associez y des meubles en bois en rotin ou en osier. N'hésitez pas d'agrémenter le tout de déco estivale pour avoir une impression d'être dans le sud. 

Les couleurs tendances en 2022 

Laissez vous séduire par le rose, du rose poudré au rose framboise, vous apprécierez cette couleur qui réchauffera la pièce. Choisissez de repeindre un mur, et juste de l'associer par touche. Et si vous laissiez tenter par un canapé rose poudré ou des chaises roses ? Pour cela, vous pouvez découvrir notre canapé Déborah ou nos chaises BORDEAUX. 

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la couleur Kaki qui fait son grand retour en 2022 ! C'est une couleur facile à associer avec du blanc par exemple pour un effet épuré ou avec du gris pour un style un peu plus industriel. 

La couleur bordeaux semble se bonifier avec le temps, comme le vin. Cela reste un intemporel qui traverse les saisons et reste tendance année après année. Cette teinte à mi-chemin entre rouge et violet se fraye un chemin dans les intérieurs contemporains en quête d'une élégance certaine. 

Les couleurs minérales inspirées des planètes et de la lune ont aussi la côte cette année : terre cuite, ocre et le nude sont le trio gagnant. 

All comments

Leave a Reply